Mois de l’alimentation durable 9 octobre au 19 novembre 2021

Chic, c'est le Mois de l'Alimentation Durable !

Du 9 octobre au 19 novembre, un mois pour se pencher sur nos assiettes !  Sur le Dunkerquois, des acteurs se mobilisent chaque jour en faveur d’une alimentation relocalisée, juste, accessible, saine et moins impactante pour la planète. Parmi eux, les acteurs du « Groupe Alimentation Durable », co-animé par la Maison de l’Environnement et le CPIE Flandre Maritime : une quinzaine de structures, du champ à l’assiette en passant par l’éducation.

Aujourd’hui, le Groupe nous invite à nous pencher de manière conviviale sur nos assiettes avec le Mois de l’Alimentation Durable. Ateliers, visites de fermes, ciné-débats, … il y en a pour tous les goûts. Par ici le programme !

Retrouvez une exposition sur l’alimentation durable dès le lundi 11 octobre, jusqu’au 6 novembre 2021 dans le hall de la BULCO – Bibliothèque de l’Université du Littoral Côte d’Opale, puis du 8 au 16 novembre 2021 dans le hall de la Citadelle site de Dunkerque !
Accompagnés de la Maison de l’Environnement à Dunkerque et soutenus par la BULCO, des étudiants du Master 2 Gestion de l’environnement (parcours EGEDD) de l’ULCO proposent aux étudiants et aux personnels de l’Université de découvrir cette exposition.
Celle-ci a été réalisée par le groupe « Alimentation Durable », co-animé par la Maison de l’Environnement à Dunkerque et le CPIE Flandre Maritime
Le Mois de l’Alimentation Durable – Dunkerque est co-organisateur du cycle