19 octobre 2021 Atelier : Agir pour une alimentation durable… accessible à tout·e·s

C’est la rentrée ENERULCO ! Agir pour une alimentation durable… accessible à tou·te·s

Pour sa rentrée et en partenariat avec des acteurs locaux, ENERULCO s’intéresse au thème de l’Alimentation durable.

« L’alimentation durable, c’est l’ensemble des pratiques alimentaires qui visent à nourrir les êtres humains en qualité et en quantité suffisante, aujourd’hui et demain, dans le respect de l’environnement, en étant accessible économiquement et rémunératrice sur l’ensemble de la chaîne alimentaire » (ADEME).

L’année ENERULCO 2021/2022 sera organisée autour de la poursuite de nos chantiers en cours (les jardins partagés, la construction d’un abri vélo, l’utilisation de fontaines à eau et de gourdes…) et vous proposera aussi des ateliers organisés en partenariat avec des associations et acteurs locaux.

Notre premier atelier se tiendra en présentiel et simultanément en visioconférence entre les 4 sites de l’ULCO :

Mardi 19 octobre 2021 – de 13 h 00 à 14 h 00

• Dunkerque –> Amphithéâtre Verschave – Darses
  • Calais –> Salle interactive – Salle 112 – Bâtiment Poincaré
  • Boulogne –> Salle interactive – Salle 207 – Saint Louis 1
  • Saint-Omer –> Salle de réunion – 1er étage – IUT

Panier sandwich offert aux participants.

Par souci d’organisation inscrivez-vous avant le 14 octobre, en précisant sur quel site vous participerez à l’atelier, par mail : enerulco@univ-littoral.fr