Le quatrième atelier de l’année sur le site de Dunkerque a eu lieu le 31 mai 2018. Il s’est déroulé en deux étapes pour alimenter le plan d’action à adopter pour les 4 actions choisies.
L’atelier a démarré sur un point d’étape depuis la dernière réunion du 10 avril 2018 :
- Luna Humblot qui était volontaire en Service Civique a trouvé un emploi et a de ce fait démissionné. Le service a été pour elle un tremplin et a bien rempli son rôle.
- L’organisation d’ateliers DIY (Do it yourself) par l’association étudiante La green team en collaboration avec Enerulco sur « apprendre à faire sa lessive » le 18 avril à l’extension de la citadelle et « faire sa confiture maison » le 23 mai à l’entrepôt, a connu un véritable succès. D’autres ateliers sont déjà programmés pour la prochaine rentrée.
- Enerulco a été représenté au forum de la transition qui a permis de faire connaître le projet et qui a retenu l’attention des acteurs territoriaux. Le projet a été apprécié ainsi que les supports de communication.
Organisation de l’atelier :
A partir des travaux réalisés à la dernière réunion, il a été décidé de se fixer pour chaque action une étape intermédiaire et un objectif intermédiaire à atteindre avant le départ en congés. Un point récapitulatif de l’état d’avancement des différentes actions avant de poursuivre l’élaboration des stratégies pour chaque action.
Elaboration des stratégies par action :
Pour chaque groupe, nous avons élaboré un programme de tâches à réaliser lors de la séance. Pour chaque tâche, une sous-tâche lui est attribuée. Le but est que les groupes de travail choisissent un référent pour réaliser les différentes tâches avec une date limite pour la réaliser.