OFFRE DE SERVICE CIVIQUE : Actions de sensibilisation à la protection de l’environnement – Université du Littoral Côte d’Opale

Mission :

L’objectif de cette mission est de promouvoir des outils de développement durable dans le cadre du projet ENERULCO de l’Université du Littoral Côte d’Opale (https://enerulco.univ-littoral.fr/)

Activités confiées au volontaire :

Initier des campagnes et des mobilisations sur le développement durable.

Participer à la mise en place d’outils et d’animations pédagogiques à destination des étudiants et personnels.

La mission confiée au volontaire viendra en complément et en appui aux actions existantes dans l’établissement. Elle permettra au volontaire d’apporter sa collaboration à l’établissement en tant que médiateur auprès des étudiants et des personnels.

Lieux d’intervention : Nord et Pas-de-Calais (notamment Calais et Dunkerque)

Modalités :

Le volontaire effectuera sa mission dans un environnement universitaire en contact avec les étudiants. Il participera également aux activités déployées dans son service et au rassemblement annuel des volontaires organisé par la ComUE LNF.

La mission est accessible à tout jeune motivé, voulant contribuer à la cohésion sociale, quel que soit son âge, son milieu social et son lieu de vie.

Début de mission : 1er octobre 2018

Durée de la mission : 8 mois

Candidatures :

Envoyez votre candidature avant le 20/08/2018, par mail simultanément à : vie.etudiante@univ-littoral.fr (Amélie GHYS) et enerulco@univ-littoral.fr

[Télécharger l’offre]