« Le Printemps Durable » 2021 : Cycle d’ateliers en ligne – 2ème atelier : 10 mai 2021 de 12 h 30 à 14 h 00 – « Autour du vélo »

Dans le cadre de l’alliance A2U, l’Université d’Artois, l’Université de Picardie Jules Verne et l’Université du Littoral-Côte d’Opale se lient afin de vous proposer une série d’ ateliers sur la thématique du développement durable, ouverts à l’ensemble des personnels et étudiant.e.s des trois universités.
Trois ateliers vous seront proposés (sous forme de webinaires)
Le deuxième atelier aura lieu :

le lundi 10 mai 2021 de 12 h 30 à 14 h 00 en visioconférence
Atelier « Autour du vélo » animé par Cyclo-campus Béthune

Au programme :
Visite virtuelle de l’atelier de l’association, situé à Béthune
– Comment faire les principaux réglages pour que votre vélo fonctionne au mieux (freins, vitesses, etc.) ?

L’association Cyclo-campus Béthune : l’objectif principal de l’association est de favoriser le vélo en tant que mode de déplacement pour les usagers du campus de Béthune (Faculté des Sciences Appliquées et IUT).
Pour cela, l’association joue sur plusieurs tableaux dont :
– Gestion d’un atelier d’aide à la réparation de vélos participatif et solidaire
– Vente de vélos d’occasion aux étudiants et aux membres du personnel de l’université
– Travail sur la mise en place de stationnements vélo et d’aménagements cyclables sur le campus