Challenge de la Mobilité Hauts-de-France

DU 18 AU 23 SEPTEMBRE 2023, L'ULCO participe, COMME CHAQUE ANNÉE, au challenge de la mobilitÉ hauts-DE-FRANCE

Le Challenge de la Mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, covoiturage, télétravail… Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu’elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l’usage de modes alternatifs à la voiture individuelle pour leurs salariés.

COMMENT ÇA MARCHE ?

1. Je m’inscris avant le 18 septembre sur le site https://challenge-mobilite-hdf.fr/je-suis-un-salarie/ en utilisant le code établissement :

Campus Saint-Omer : CA-BQ2FKC
Campus Dunkerque : CA-8Q2SP9
Campus Calais : CA-MJ39BZ
Campus Boulogne-sur-Mer : CA-JZSVUW

2. Du 18 au 23 septembre 2023, je m’organise pour venir au travail autrement que seul.e dans ma voiture : marche, trottinette, rollers, course, vélo, transports en commun, covoiturage… Si je peux pratiquer le télétravail, je peux choisir de ne pas me déplacer 1 jour ou plus et travailler de chez moi ou d’un centre de télétravail.

3. Du 18 septembre au 4 octobre, je renseigne sur le site https://challenge-mobilite-hdf.fr/ les modes alternatifs que j’ai utilisés pendant les 6 jours (je peux sélectionner jusqu’à 3 modes différents pour une même journée, si je pratique l’intermodalité). Je réponds à quelques questions pour donner mes premières impressions.

Des lots à gagner si l’ULCO est lauréate !